Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un léger rebond se profile

Wall Street : Un léger rebond se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient légèrement rebondir lundi à l'ouverture après avoir perdu 2,4% la semaine dernière sur fond de vigueur du dollar.

A quelques minutes de premiers échanges, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%.

Wall Street - qui est passée à l'heure d'été pendant le week-end - avait signé vendredi un nouvel épisode correctif, clairement impactée par le dollar fort suite à de bons chiffres de l'emploi.

Cette bonne santé se confirme aujourd'hui avec un billet vert qui se maintient actuellement autour de 1,1850 euro.

'A ce rythme, l'euro/dollar pourrait revenir sous la parité au deuxième trimestre', pronostiquent les analystes de SocGen.

Les chartistes mentionnent l'impact de l'entrée en vigueur des rachats d'obligations souveraines de la Banque centrale européenne (BCE) et la possibilité d'un premier relèvement de taux de la Fed en juin.

Du côté des valeurs, McDonald's a annoncé lundi une nouvelle baisse de ses ventes en février, de 1,7% à périmètre constant (après une diminution de 1,2% en janvier), une contraction tirée avant tout par les Etats-Unis et le Japon.

Alcoa a annoncé un accord définitif pour l'acquisition de RTI International Metals, fournisseur de produits en titane ou en métaux spéciaux notamment pour l'aéronautique.

Apple - qui avait peu réagi vendredi à la nouvelle de son intégration au sein du Dow Jones - devrait rester en vue aujourd'hui avant la présentation dans la journée de sa nouvelle 'Apple Watch'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI