Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Un léger mieux après le pib

Wall street : Un léger mieux après le pib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre vendredi, portée par les chiffres meilleurs que prévu de la croissance américaine.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats 'futures' sur indices reculent de 0,1% ou 0,2%.

L'économie américaine a enregistré une croissance plus forte que prévu au 3ème trimestre, en raison d'une bonne tenue de la consommation intérieure, des dépenses publiques et de l'investissement.

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté 2% en taux annualisé au 3ème trimestre, alors que les analystes n'anticipaient qu'une hausse de 1,8%.

'Les marchés d'actions ont perdu du terrain récemment sous l'effet de résultats d'entreprises en baisse et d'inquiétudes sur la croissance', rappelaient ce matin les stratèges de BofA-Merrill Lynch.

'Mais les perspectives des marchés suggèrent qu'il y a encore de la croissance à venir', renchérissaient-ils.

Les bons chiffres de la croissance permettent de dissiper en partie la déception née hier soir des comptes trimestriels d'Amazon et Apple.

Amazon a annoncé une perte de 0,23 dollar par action pour le 3ème trimestre et revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaire pour le 4ème trimestre.

Apple a lui aussi émis un 'profit warning' pour la fin de l'année 2012. Sur le trimestre écoulé, la firme à la pomme affiche un bénéfice de 8,67 dollars par action, contre 8,75 attendus, malgré un chiffre d'affaire supérieur aux estimations.

Les publications de la matinée s'avèrent plus encourageantes.

Merck publie un bénéfice par action légèrement meilleur que prévu sur son troisième trimestre, le dynamisme de blockbusters comme le Januvia ayant contrebalancé l'effet de la perte du brevet aux Etats-Unis sur le Singulair.

Comcast a publié vendredi un bénéfice en forte hausse pour le 3ème trimestre, essentiellement grâce aux Jeux Olympiques de Londres qui ont dopé les audiences de son réseau télévisé NBCUniversal.

L'indice de confiance des consommateurs - qui sera publié peu après l'ouverture - est attendu en légère baisse de 83,1 à 82,6 au mois d'octobre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...