Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Un léger mieux après des débuts laborieux

Wall street : Un léger mieux après des débuts laborieux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un début de séance laborieux, les marchés d'actions américains ont réussi à s'orienter à la hausse mercredi à la faveur de deux indicateurs économiques loin d'être catastrophiques.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,3% à 10.841,6 points, le Nasdaq Composite prend 1,1% à 2431,4 points et le S&P 500 avance de 0,5% à 1129,4 points.

'Le fait que les indices aient rebondi hier avant la clôture, avec un S&P 500 terminant au-dessus des 1100 points, constitue un signe encourageant', estime Sameer Samana, chez Wells Fargo.

'Malgré tout, le sentiment continue d'être défavorable, les nouvelles économiques sont mitigées et la volatilité reste élevée, ce qui nous laisse penser que le plancher du S&P se trouve quelque part entre les 1050 et 1100 points', ajoute l'analyste.

Un point de vue presque partagé par Bob Doll, le stratégiste vedette de BlackRock.

'A l'heure actuelle, le S&P 500 est à un niveau proche de la borne basse de son trading range de 1100-1250 points dont on parle depuis quelque temps et qui intègre le scénario d'une récession modérée', rappelle le professionnel.

'Au final, c'est l'issue de la crise européenne qui déterminera si les marchés seront en mesure de se hisser en dehors de cet intervalle', indique Bob Doll.

Si les chiffres publiés par ADP concernant les créations d'emplois dans le secteur privé au mois de septembre sont meilleurs qu'attendus (+91.000 au lieu de +75.000), ils ne sont peut-être pas à la hauteur des espérances du marché.

Le constat est le même pour l'ISM des services, ressorti à 53 le mois dernier après 53,3 en août, alors que le consensus visait un indice proche de 53.

'C'est quand même de bon augure avant le rapport sur l'emploi de vendredi', juge un économiste.

Du côté des valeurs, Walgreens avance de 0,9% après avoir enregistré des ventes totales de près de six milliards de dollars au mois de septembre, en hausse de 5,4% par rapport à la même période de l'an dernier.

Costco cède 3% après avoir terminé son exercice 2010/2011 clos le 28 août sur un résultat net en hausse de 12,3% à 1,46 milliard de dollars, soit 3,30 dollars par action.

Monsanto gagne environ 4% après avoir fait part des perspectives souriantes pour son nouvel exercice, encouragé par une perte plus faible que prévu sur le trimestre écoulé et par le dynamisme de ses ventes de semences.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...