Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un heureux dénouement toujours prévu

Wall Street : Un heureux dénouement toujours prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street continue d'afficher son optimisme résolu mercredi, les investisseurs anticipant un heureux dénouement de la crise budgétaire d'un moment à l'autre.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,3% à 15.371 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,2% à 3840,2 points.

'Warren Buffett a comparé ce matin une éventuelle absence de compromis sur le relèvement du plafond de la dette à une 'arme de destruction massive', rappelle William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

'Même en l'absence d'accord, les investisseurs semblent vouloir ignorer son avertissement et restent en mode d'appétit pour le risque dans l'espoir qu'un compris soit trouvé d'ici à la fin de journée', ajoute le professionnel.

'Dans l'opinion générale, la date du 17 octobre est considérée comme la limite de la capacité d'endettement de l'Etat', poursuit-il.

'Mais le gouvernement américain dispose de suffisamment de réserves pour pouvoir tenir environ deux semaines, et de fait éviter une situation de défaut', précise le vendeur de Capital Spreads.

Sur le front des valeurs, Bank of America progresse de 1,8% après avoir annoncé une multiplication par sept de son bénéfice net au titre du troisième trimestre, l'augmentation de ses revenus sur un an s'étant conjuguée notamment à une chute de ses provisions pour pertes sur crédit.

Yahoo! recule de 0,1% après avoir dégagé un bénéfice par action en retrait moins fort que prévu au titre de son troisième trimestre, tout en annonçant un accord qui lui permettra de conserver une part plus importante dans Alibaba.

Intel prend 0,9% malgré une publication mitigée, ses bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé ayant été contrebalancés par des prévisions plus ternes pour la fin de l'année.

Les résultats trimestriels vont continuer à pleuvoir dans la soirée avec les publications d'IBM, American Express et eBay.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI