Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un goût amer après la fed

Wall street : Un goût amer après la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi, les investisseurs se montrant toujours déçus par la posture attentiste prise par la Réserve fédérale la veille.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 cède 10 points à 1326,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 18,25 points à 2543,25 points.

'Les minutes de la dernière réunion de la Fed ne suggèrent en rien la proximité d'un prochain tour d'assouplissement quantitatif', regrette un intervenant.

'Il semble que seule une poignée de membres du comité stratégique semblent en faveur de telles mesures', ajoute-t-il.

Comme l'a rappelé Jeffrey Lacker, de la Fed de Richmond, les opérations 'Twist' ou les 'QE' n'ont pas d'incidence évidentes sur le niveau de l'activité aux Etats-Unis.

Le niveau d'inflation maîtrisé du pays permettrait pourtant de faire tourner la planche à billets.

Entraînés par les prix de l'énergie, les prix à l'importation ont enregistré une chute de 2,7% en juin, bien plus forte que le consensus qui anticipait une baisse d'environ 1,5%.

Le situation sur le front de l'emploi ne paraît pas suffisamment critique pour nécessiter des mesures d'urgence. Les derniers chiffres du marché du travail le montrent bien.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont en effet diminué de 26.000 d'une semaine à l'autre, à 350.000 lors de la semaine du 7 juillet, un plus bas depuis mars 2008.

L'actualité des entreprises est toujours aussi timide en attendant le noyau dur de la saison des résultats.

Le rythme devrait s'accélérer à partir de demain, avec les publications très attendues de deux établissements bancaires de premier plan, JPMorgan et Wells Fargo.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI