Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un début de séance sur une note hésitante

Wall Street : Un début de séance sur une note hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a débuté sur une note hésitante jeudi matin, après avoir signé un rebond quasiment sorti de nulle part la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à grignoter 0,1% à 17.414 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse timidement de 0,2% à 5056,4 points.

'La Grèce, la Chine et la hausse des taux de la Fed génèrent de la volatilité sur les marchés', commentent les équipes de Natixis Global Asset Management, tout en précisant que cette instabilité fait également naître certaines 'opportunités'.

Dans l'immédiat, les opérateurs semblent s'accommoder de la troisième dévaluation consécutive du yuan dans la mesure où cela fait chuter la probabilité d'une hausse de taux par la Fed dès septembre.

Hier, Wall Street avait d'ailleurs réussi à opérer un rebond totalement inattendu, avec la remontée du titre Apple en guise de levier.

Du côté des indicateurs, les chiffres hebdomadaires du chômage américain se soldent par une petite dégradation de 5.000 à 374.000 et les ventes au détail au titre du mois écoulé ont rebondi de 0,6%.

Les stocks des entreprises ont quant à eux affiché une hausse de 0,8% le mois dernier.

S'agissant des valeurs, Cisco grimpe de 4,1% après avoir dévoilé hier soir un bénéfice par action (BPA) ajusté de 59 cents pour son quatrième trimestre, supérieur de trois cents à la prévision moyenne des analystes.

News Corp grimpe de 6,8% après avoir engrangé un bénéfice net ajusté de 38 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, contre six millions un an auparavant.

Enfin, Tesla gagne 3,2% après avoir annoncé qu'il allait placer pour 500 millions de dollars de nouvelles actions dans le cadre d'une offre publique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI