Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un début de séance moins flamboyant que prévu

Wall Street : Un début de séance moins flamboyant que prévu

StreetStreet

(CercleFinance.com) - Wall Street retrouve le chemin de la hausse mercredi, même si le Dow Jones ne se montre pas aussi flamboyant que prévu en restant bloqué sous le seuil des 26.000 points, que l'indice avait pourtant réussi à franchir allègrement hier.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,5% à 25.924 points, tandis que le Nasdaq Composite avance lui de plus de 0,3% à 7248,8 points.

'On repart de l'avant après la drôle de séance d'hier, qui s'était terminée par un accès de faiblesse ebn dépit de l'inscription de toute une série de records en début de journée', rappelle un opérateur.

'Et ce sont une nouvelle fois les publications de résultats qui monopolisent l'attention, en particulier sur le compartiment financier', indique le professionnel.

Coté sur le Dow Jones, Goldman Sachs cède ainsi près de 0,6% après un 4ème trimestre mitigé qui a vu la banque d'affaires new-yorkaise accuser des pertes liées à la réforme fiscale de Donald Trump et enregistrer des revenus de trading en baisse de 50%.

Bank of America s'en sort un peu mieux et progresse de 0,5% après avoir dépassé les prévisions du consensus en dépit d'une lourde charge destinée à faire face aux implications de la réforme des impôts.

Sur le front des indicateurs, la production industrielle des Etats-Unis a rebondi de 0,9% le mois dernier après une baisse de 0,1% en novembre, d'après la Réserve fédérale, alors que le consensus ne visait qu'une progression de 0,4%.

Certains observateurs justifient la prudence des investisseurs par l'approche de la parution du 'Beige Book' de la Fed, le diagnostic que livre chaque mois l'institution sur l'état de santé de l'économie américaine.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...