Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Un coup d'oeil en arrière depuis les sommets

Wall Street : Un coup d'oeil en arrière depuis les sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi, après avoir atteint en fin de semaine dernière de nouveaux plus hauts en cinq ans.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices abandonnent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Vendredi, Wall Street avait gagné 0,2% et retracé à 0,5% près son record historique du 9 octobre 2007.

'C'est quand on arrive au sommet qu'il convient de jeter un coup d'oeil en arrière', rappellent ce matin les stratèges de Jefferies.

Dans une note de recherche, les analystes expliquent que l'entrée en vigueur de coupes budgétaires automatiques a pu être compensée vendredi par de solides indicateurs sur le front manufacturier.

'Malgré les inquiétudes qui entourent les questions budgétaires aux Etats-Unis, nous pensons que les entreprises américaines vont vraisemblablement hausser le niveau de leurs investissements cette année', prévient Jefferies.

Les investisseurs pourraient également décider de prendre du recul avant les annonces de la BCE, prévues jeudi, et la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, attendu vendredi.

Les créations d'emplois dans le secteur non agricole devraient ressortir en légère baisse de 157.000 à 151.000 en février, soutenues par la reprise des embauches dans la construction mais affectées par les destructions de postes dans l'administration publique.

Le taux de chômage devrait rester inchangé à 7,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...