Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un contexte d'attentisme avant la Fed

Wall Street : Un contexte d'attentisme avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mardi dans un contexte attentiste à un peu plus d'un jour de la publication de la décision du comité de politique monétaire de la Fed.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,3%.

Aucun changement n'est attendu sur le front de la politique monétaire de la Fed, qui annoncera demain sa décision sur les taux d'intérêt

Si les marchés anticipent un nouveau 'statu quo' sur les taux, ils resteront particulièrement attentifs au discours de la Fed sur le programme d'assouplissement quantitatif (QE), dont l'efficacité apparaît de plus en plus contestée au sein même du comité stratégique.

Bon nombre de stratèges appellent actuellement à un mouvement de consolidation alors que les indices américains ont récemment établi des plus hauts depuis cinq ans.

Les investisseurs prendront connaissance dans le courant de la matinée de la confiance des consommateurs du Conference Board.

Le titre Pfizer avance de 0,4% après l'annonce par le numéro un mondial de la pharmacie d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu malgré des revenus en baisse sous l'effet de certaines pertes d'exclusivité.

Yahoo! bondit de presque 3% en cotations avant-Bourse grâce à un profit de 0,32 dollars contre 0,28 attendu sur le trimestre écoulé, le chiffre d'affaire ressortant conforme aux prévisions à 1,22 milliards de dollars contre 1,21 estimé.

En revanche, l'action Ford perd du terrain bien que le constructeur ait terminé son exercice 2012 en beauté, battant sensiblement le consensus pour les trois derniers mois de l'année malgré un contexte déprimé en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI