Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Un come-back motivé par l'emploi

Wall Street : Un come-back motivé par l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin, soutenue par des chiffres meilleurs qu'attendu de l'emploi américain qui contribuent à mettre fin au mouvement de panique lié à la Chine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices américains affichent tous des gains supérieurs à 1,1%, annonçant une ouverture dans le vert.

L'économie américaine a créé 292.000 emplois le mois dernier, selon les données publiées ce matin par le Département du Travail, alors que le marché en attendait 210.000.

Certes, ces chiffres solides peuvent laisser présager davantage que les deux hausses de taux de la Fed actuellement envisagées pour cette année, mais les investisseurs privilégient une lecture optimiste de l'indicateur.

Pénalisés par les incertitudes chinoises, les marchés américains avaient accéléré leur repli hier en fin de séance et achevé la journée sur des écarts allant de 2,3% pour le Dow Jones à 3% pour le Nasdaq.

La statistique des stocks des grossistes, dont la publication est prévue à 10h00 (heure de New York), est attendue stable après être restée inchangée le mois précédent.

Du côté des valeurs, Boeing a fait état de 762 avions commerciaux livrés au 31 décembre, soit 39 appareils de plus qu'à fin 2014, un record historique pour l'avionneur américain.

Ford revendique de son côté un record annuel de ventes en Chine en 2015, à un peu plus de 1,1 million de véhicules écoulés, soit une progression de 3% par rapport à l'année précédente.

Enfin, Gap a fait part jeudi soir d'une baisse de 5% de ses ventes à taux de changes constants au mois de décembre 2015 (cinq semaines jusqu'au 2 janvier) par rapport à la même période un an auparavant.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...