Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un climat d'optimisme grandissant

Wall Street : Un climat d'optimisme grandissant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, prolongeant ses gains de la veille, dans un climat d'optimisme grandissant quant à la capacité des dirigeants politiques américains à trouver un compromis budgétaire d'ici jeudi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains avoisinant 0,1%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Les investisseurs s'inquiétaient depuis quelques jours de la proximité de la date butoir du 17 octobre, censée marquer la limite de la capacité d'endettement des Etats-Unis, une échéance qui menacerait de plonger l'économie américaine dans une crise comparable à celle de 1929 selon certains observateurs.

Mais l'espoir d'y échapper est revenu hier avec l'annonce d'une entrevue devant réunir Barack Obama et les quatre principaux chefs de partis.

Si la réunion a finalement été reportée afin de 'laisser plus de temps aux protagonistes pour sceller un accord', le chef de file démocrate au Sénat, Harry Reid, s'est déclaré 'très optimiste' et le leader de la minorité républicaine, Mitch McConnell, a dit partager son optimisme.

La tendance profite également d'une série de bons résultats trimestriels.

Johnson & Johnson a fait état de résultats trimestriels en hausse et relevé dans la foulée sa prévision annuelle de bénéfice.

Coca-Cola a publié quant à lui des résultats trimestriels conformes aux attentes, grâce notamment à de nouveaux gains de parts de marché.

Au chapitre économique, l'indice 'Empire State' mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans la région de New York s'est contracté à 1,5 en octobre, contre 6,3 au mois de septembre, d'après l'enquête mensuelle de la Réserve fédérale régionale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI