Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un climat d'optimisme avant la Fed

Wall Street : Un climat d'optimisme avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note favorable mercredi, dans l'attente des conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%, annonçant un début de séance dans le vert.

Le marché - qui a inscrit hier une cascade de records historiques - attend l'annonce par la Fed d'un maintien de son programme d'assouplissement quantitatif, mais continue de s'interroger sur son calendrier de sortie de crise.

'Le consensus anticipe très largement une poursuite des injections de liquidités de la Fed et de son argent bon marché, tout particulièrement après le 'shutdown' qui a déstabilisé Washington au début du mois', indique un trader.

'Ce que tout le monde veut savoir, c'est quand la Réserve fédérale mettra fin à ses rachats d'actifs', poursuit-il.

La banque centrale publiera un communiqué à 14h00 (heure de New York), cette fois sans conférence de presse de la part de son président Ben Bernanke.

Sur le front des indicateurs, le secteur privé américain n'a généré que 130.000 nouveaux postes en octobre d'après le cabinet de services aux entreprises ADP, soit moins que prévu par les économistes qui tablaient sur environ 150.000 en moyenne.

Du côté des valeurs, Criteo doit réaliser aujourd'hui son introduction sur le Nasdaq, une opération par laquelle le groupe français compte lever plus de 250 millions de dollars et signer son entrée dans la cour des grands.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI