Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un climat boursier plombé par les changes

Wall Street : Un climat boursier plombé par les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la baisse mardi matin dans un climat boursier largement plombé par la remontée de l'euro face au dollar.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,2% à 17.677,4 points tandis que le Nasdaq Composite perd 1,4% à 4751 points.

'La déception est surtout liée aux mauvais chiffres économiques chinois, qui relancent les inquiétudes autour de la croissance mondiale', explique un analyste.

Publié par par Caixin/HSBC, l'indice PMI manufacturier s'est maintenu sous le cap symbolique des 50 points en avril, à 49,4, alors que les économistes l'attendaient à 49,9.

Sur le marché des changes, l'euro poursuit son appréciation face au dollar, autour du seuil de 1,15, ce qui prend totalement à contrepied le scénario d'un retour à parité qui était jusqu'ici privilégié par bon nombre d'investisseurs.

Autre facteur de lourdeur, le baril de brut léger américain (WTI) cède 2,7% et repasse sous le seuil des 44 dollars à 43,6 dollars.

Sur le plan des valeurs, Pfizer grimpe de 3,2% après avoir relevé sa fourchette cible de BPA ajusté à entre 2,38 et 2,48 dollars pour l'ensemble de 2016, contre 2,20 à 2,30 dollars précédemment, après des performances trimestrielles meilleures que prévu.

Apple parvient à éviter une neuvième séance consécutive de baisse en grignotant 0,6%.

Dans les conditions actuelles, les investisseurs vont surveiller avec attention l'indice de volatilité du CBOE, surnommé 'indice de la peur', qui reprend actuellement 1,4% à 16,1 points.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI