Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Trop d'incertitudes sur l'économie

Wall street : Trop d'incertitudes sur l'économie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir en forte baisse lundi, dans le sillage des marchés européens, sur fond d'inquiétudes persistantes concernant la santé de l'économie mondiale.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 perd 11,25 points à 1315,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 2556,25 points.

Le Conseil européen des 28 et 29 juin doit être officiellement consacré à la croissance et l'emploi, mais les investisseurs semblent nourrir peu d'espoirs quant au succès de cet énième 'sommet de la dernière chance'.

Point négatif, les analystes commencent à intégrer la détérioration de l'économie dans leurs estimations.

'La dynamique de résultats des entreprises était jusqu'à présent un facteur de soutien dans l'environnement actuel', rappelle-t-on chez J.P. Morgan Asset Management.

'Ces dernières semaines, les estimations des bénéfices des analystes ont commencé à baisser précipitamment', s'alarment-ils.

Les titres Pfizer (-2,8%) et Bristol-Myers Squibb (-4,8%) étaient attendus en forte baisse à l'ouverture.

La Food and Drug Administration (FDA) a réclamé aux deux laboratoires des informations complémentaires afin de pouvoir approuver l'Eliquis, un anticoagulant dont les deux groupes ont assuré ensemble le développement.

Les ventes de logements neufs seront publiées dans la matinée. Elles devraient être restées stables en mai, à 345.000, contre 343.000 en avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...