Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Trop d'incertitudes, la consolidation l'emporte

Wall street : Trop d'incertitudes, la consolidation l'emporte

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait marquer le pas lundi à l'ouverture face aux incertitudes persistantes sur le dossier grec et au ralentissement de la consommation des ménages américains.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur le S&P 500 se replie de 11,25 points à 1301,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 19,5 points à 2436,75 points.

Les inquiétudes autour du dossier grec persistent et aucun accord n'a été conclu avec les créanciers du pays à quelques minutes ouverture du sommet européen de Bruxelles.

Le ministre allemand des Finances en a profité pour déclarer que la Grèce ne recevrait plus de fonds si les réformes promises n'étaient pas mises en oeuvre et si le déficit n'était pas réduit.

Le dirigeant a même suggéré la possibilité de placer la Grèce sous tutelle européenne, avec un droit de veto sur toute prise de décision budgétaire.

Parallèlement, la consommation des ménages aux Etats-Unis - qui représente les deux tiers de l'activité économique du pays - a stagné au mois de décembre, ce qui n'incite pas forcément à l'optimisme concernant la vigueur de la reprise aux Etats-Unis.

Mais la nouvelle la plus marquante du jour provient d'une société non cotée, du moins pas encore.

D'après le Wall Street Journal, Facebook pourrait en effet déposer son formulaire d'introduction en Bourse dès mercredi prochain, en vue de première cotations à New York entre avril et juin.

Sa capitalisation pourrait atteindre 100 milliards de dollars, soit l'équivalent de celle de McDonald's, qui cote à la Bourse de New York depuis 1965.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...