Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Troisième séance positive de suite en vue

Wall Street : Troisième séance positive de suite en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains se dirigent vers une troisième séance consécutive de progression : après près de deux heures d'échanges, le Dow Jones a progressé de 0,9% à 15.040 points, tout comme le Nasdaq à 3.406 points, et le S&P500 gagne 0,8% à 1.616 points.

'Les investisseurs se montrent optimistes après une série de données économiques meilleures que prévu', indique-t-on chez Wells Fargo Advisors, pointant entre autres des inscriptions aux allocations chômage en baisse de 9.000 à 346.000.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,3% au mois de mai, conformément aux attentes du marché, tandis que leurs revenus se sont accrus de 0,5%, soit davantage que prévu.

Enfin, les promesses de ventes de logement ont augmenté de 6,7% le mois dernier, et atteint ainsi leur plus haut niveau depuis six ans, alors que les économistes n'attendaient qu'une hausse de l'ordre de 1%.

'Il semble que cette progression pourrait provenir d'acquéreurs désireux de tirer parti des conditions abordables actuelles, avant une remontée des taux d'intérêt hypothécaires', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

Les derniers progrès réalisés dans la zone euro sont en outre de nature à rassurer les investisseurs : la nuit précédente, les ministres européens des Finances sont parvenus à un accord sur le financement des banques en faillite.

'Cet accord permet d'envisager l'opérationnalité de l'Union Bancaire Européenne à un terme raisonnable. C'est un grand pas pour l'Europe, qui permet de renforcer la stabilité financière de tout le système bancaire européen', explique un analyste d'IG.

Sur le plan des valeurs, ConAgra grimpe de 5,3% à 35,1 dollars, après la publication par le groupe agroalimentaire des résultats de son quatrième trimestre comptable, accompagnés d'un ajustement en hausse de ses objectifs à long terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI