Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Troisième séance de stagnation

Wall Street : Troisième séance de stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fermée hier, Wall Street aligne une troisième séance de stagnation vendredi pour cette demi-journée boursière de 'Black Friday'.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.787,8 points tandis que le Nasdaq Composite est parfaitement inchangé, à 5118,3 points.

De nombreux investisseurs sont absents des salles de marché pour le long week-end de Thanksgiving qui verra Wall Street fermer ses portes à 13h00 aujourd'hui comme la tradition le veut.

Les valeurs liées à la distribution sont au centre de l'attention des investisseurs alors qu'une foule d'américains se rue dans les magasins pour bénéficier de toute une série d'impressionnantes promotions.

Le distributeur 'discount' Target progresse de 0,2% après avoir avoir enregistré un début de week-end de Thanksgiving 'record', avec des ventes sans précédent sur le site Target.com et un solide trafic en magasins sur la journée d'hier.

Selon la National Retail Federation, 73,5% des américains prévoient de réaliser des achats, en ligne ou en magasin, lors de ce 'Black Friday', contre 68,2% à la même période de 2014.

Sur les marchés de matières premières, le baril de brut léger américain recule de 2% à 42,2 dollars, ce qui pénalise une nouvelle fois les valeurs liées à l'énergie comme ExxonMobil (-0,4%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI