Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Très légère hausse après les inscriptions

jeudi 6 août 2020 à 15h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en très légère hausse jeudi matin, soutenue par un recul surprise des inscriptions au chômage.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent d'environ 0,1%, annonçant un début de séance en modeste progression.

Contre toute attente, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, à 1.186.000 nouveaux inscrits contre 1.435.000 (révisé) la semaine précédente, selon les chiffres du Département du Travail.

Le consensus tablait, au contraire, sur une remontée des inscriptions aux allocations chômage autour de 1.450.000.

Ce reflux constitue une bonne nouvelle alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient tendance à se stabiliser, voire à augmenter, depuis quelques semaines.

Les économistes s'inquiétaient surtout des répercussions sur l'emploi de la récente reprise de la pandémie de Covid-19 dans certains Etats américains.

'La résurgence de l'épidémie de coronavirus risque de transformer les suppressions de postes temporaires en licenciements permanents', estime ainsi un trader.

Les investisseurs espèrent maintenant pouvoir totalement se rassurer avec le rapport sur l'emploi au titre du mois de juillet, qui sera publié demain.

Les analystes s'attendent à ce que l'économie américaine ait généré environ trois millions d'emplois non agricoles le mois dernier.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -3.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat