Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Trébuche sur crainte d'enlisement dossier grec

Wall street : Trébuche sur crainte d'enlisement dossier grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait pris un très bon départ, confiante dans l'annonce de mesures de soutien à l'issue de la réunion de la FED qui s'achève demain (et à laquelle s'est joint Alan Greenspan).

Ben Bernanle pourrait annoncer ce mercredi la mise en place d'une nouvelle stratégie qui garantirait aux marchés des taux très bas pour du financement à long terme (l'argent à court terme étant déjà gratuit).

Tout allait pour le mieux vers 20H, jusqu'à ce que des rumeurs d'échec des négociations entre la Grèce et la Troïka se mettent à circuler: elles ont littéralement douché Wall Street alors que les principaux indices caracolaient vers 20H avec des hausses de +1,25% à +1,3%.

Wall Street semblait bien parti pour aligner une 8ème séance de hausse consécutive mais au final, le Dow jones est le seul à terminer dans le vert, sur une avance symbolique de +0,06% tandis que le 'S&P' repassait in extremis en territoire négatif (-0,16%), dans le sillage des banques qui effaçaient leurs gains de la mi-journée (de +1,5% en moyenne).

Le Nasdaq termine nettement dans le rouge (-0,85%), victime de prises de bénéfices sur un large front après une semaine et demi de progression ininterrompue (Apple qui grappille 0,45% a encore battu un record historique en séance -à 422.8$- et sa capitalisation boursière de 382Mds$ représente la moitié de la totalité des valeurs du CAC40 !).

Le Nasdaq retombe néanmoins sur les 2.590Pts (après avoir testé 2.640Pts) sous le poids de Netflix -9,5%, First Solar -5,6%, Xilinx -4,4%, RIM -4,1% Amazon -3,5%, EMC -3,1%, Netapp -3%, Nvidia -2,6%, Oracle -2,3%.

A noter qu'Oracle reprenait +1% après la clôture, suite à l'annonce d'un profit trimestriel de 1.84Mds$, soit 36 cents par titre (contre 32 estimé) à comparer avec un profit de 1,35Mds$ (27 cents par action) en septembre 2010... et le chiffre d'affaire progresse de +10% à 8.37Mds$.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI