Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tradition de la hausse du vendredi respectée

Wall Street : Tradition de la hausse du vendredi respectée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne baisse jamais le vendredi et cette règle qui n'a souffert que de rares exceptions cette année (et plus aucune depuis mi-avril) a été scrupuleusement respectée.

La séance a été extrêmement calme, avec une volatilité quasi inexistante durant toute la séance.

Au final, la hausse l'emporte (comme d'habitude) : +0,15% pour le Dow Jones et le 'S&P', +0,44% sur le Nasdaq qui a accéléré dans le sillage d'Amazon (+5,6% à 346$, au plus haut depuis le 2 avril) et Facebook (+2,25%) puis Alcoa (+2,2%), Yahoo et Google +1,4%, Vertex -1,3%.

La séance, exempte de statistiques a été marquée par un plongeon du baril de pétrole sous le récent support des 102$ (testé longuement durant la 1ère décade de juin), jusque vers 100,5$ sur le NYMEX.

Peut-être s'agit-il de ventes de lassitude alors que le WTI consolide depuis maintenant 10 séances, sans aucun rebond notable... un 'sell-off' de fin de vague ?

Le compartiment des parapétrolière a subi la plus lourde correction sectorielle avec Chesapeake -2,9%, Cabot Oil -1,8%, Noble -1,6%, Chevron -1,4% (malgré des prévisions optimistes pour fin 2014), Anadarko et Devon Energy -1,3%.

A noter également quelques rares replis sur Fastenal -4,2%, Mylan -1%... puis sur Wells Fargo dont les bons trimestriels n'ont pas suffi (-0,6%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI