Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Tout juste au-dessus de l'équilibre à mi-séance

Wall street : Tout juste au-dessus de l'équilibre à mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street efface mercredi une petite partie du terrain perdu la veille, à la faveur notamment de quelques de bons chiffres publiés en début de matinée.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,1% à 12.640 points et le Nasdaq Composite reste stable à 2892,6 points.

Le S&P 500, qui avait nettement enfoncé le support des 1.343 points hier soir, grignote 0,1% à 1332,3 points.

Une partie du redressement des places européennes et des marchés américains provient de rumeurs évoquant une intervention imminente de la BCE sur le marché des dettes souveraines.

De bons indicateurs économiques aux Etats-Unis viennent également soutenir la tendance.

Selon la Réserve fédérale, la production industrielle des Etats-Unis a grimpé de 1,1% le mois dernier, alors que les économistes n'anticipaient qu'une hausse de 0,5%.

Cette progression intervient après l'annonce hier d'un bond de l'indice manufacturier 'Empire State' de la région de New York.

Le VIX - plus connu sous le nom d''indice de la peur' - en profite pour reculer de 0,2% à 21,8, sans retomber sous le cap psychologie des 20 points.

Parmi les valeurs, Target progresse de 0,5% après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une progression de ses ventes plus vive que prévu.

JCPenney lâche 16,5% après avoir annoncé une interruption de ses dividendes et des charges de restructuration supplémentaires, à la suite d'une perte importante que prévu au titre des trois premiers mois de son exercice.

La pression monte avant l'entrée en Bourse de Facebook, prévue vendredi. Selon certains intervenants, le réseau social afficherait d'ores et déjà une capitalisation comprise entre 121,5 et 123,5 milliards de dollars sur le marché gris.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé ce matin que les stocks de pétrole avaient augmenté de 2,1 millions de barils lors de la semaine du 11 mai aux Etats-Unis, ajoutant un poids supplémentaire à l'évolution du WTI américain (-1,1% à 92,9 dollars).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...