Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tous les indices dans le vert, pour le symbole

Wall Street : Tous les indices dans le vert, pour le symbole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini in extremis dans le vert mercredi après avoir tenté laborieusement de rester en lisière du territoire négatif tout au long de la dernière heure.
Cela fait trois jours que les indices américains calent apparemment sur leurs records annuels ou historiques.

Le S&P-500 a par exemple terminé en 'hausse' de +0,0022% à 1.845,15 Pts (admirons la précision des logiciels algorithmiques qui avaient fixé comme objectif de ne laisser aucun indice américain clôturer dans le rouge).
Le Dow Jones a grappillé +0,12% (juste en-dessous des 16.200 Pts), le Nasdaq +0,10% (nouveau record de clôture) et le Russel-2000 a établi un nouveau plus haut absolu intraday à 1.188 Pts (contre 1.187 Pts fin janvier).

Puisqu'il faut bien une raison auréolée d'un halo de rationalité, les commentateurs invoquaient l'impact positif de la bonne surprise du jour: elle provient des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, lesquelles ont grimpé de 9,6% en janvier pour s'établir à 468.000 (au lieu d'un léger recul attendu), comme si les intempéries dont toutes les dernières statistiques portent les stigmates n'avaient curieusement pas affecté les acheteurs de maisons neuves (au détriment à l'évidence des logements anciens).

Si le Nasdaq a fini dans le vert, il le doit exclusivement aux titres du secteur de la distribution avec Target +7%, Dollar Tree +5% et Staples +4,6%. D'autres hausses plus modestes sont à mettre au crédit d'EMC +2,6%, EBay, Seagate +2,1% et Yahoo! +1%.
Parmi les plus fortes baisses figurent First Solar -9,1%, Celgene -2,7%, Amgen -2%, Verisk -2,2% et Expedia -1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI