Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours sur une note favorable après la fed

Wall street : Toujours sur une note favorable après la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert sur une note favorable vendredi après l'annonce d'un troisième plan d'assouplissement quantitatif (QE3) hier par la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 13.606,9 points et le Nasdaq Composite reprend 1% à 3187,1 points.

Les indices américains se sont rapidement orientés à la hausse et se rapprochent désormais de leurs sommets de 2007.

La Réserve fédérale a annoncé jeudi le lancement d'un nouveau programme d'achat d'actifs de 40 milliards de dollars par mois -d 'une durée illimitée - auquel s'ajoute une reconduction de l'opération 'Twist' visant la courbe de taux.

Au total, le Fed va consacrer chaque mois 85 milliards de dollars à des rachats d'actifs financiers, sans compter le maintien de taux d'intérêt à un niveau quasi-nul jusqu'au milieu de l'année 2015.

Toutefois les gains sont limités par l'annonce d'une baisse de 1,2% de la production industrielle aux Etats-Unis au mois d'août, d'après la Réserve Fédérale.

'C'est vraiment une déception et à en croire la récente évolution de l'indice ISM manufacturier, on peut s'attendre à ce que cela dure encore quelques mois', note un économiste.

Petite consolation, les ventes au détail ont légèrement accéléré en août aux Etats-Unis (+0,9%), même si cela s'explique principalement par l'activité des stations-service.

Du côté des valeurs, Apple (+1,8% à 695,3 dollars) bat un nouveau record absolu à 690 dollars et s'approche désormais du seuil des 700 dollars.

A noter que S&P Dow Jones Indices a annoncé ce matin que l'assureur santé UnitedHealth remplacerait Kraft Foods au sein du Dow Jones Industrial Average (DJIA), l'indice de référence de Wall Street, à compter de la séance du lundi 24 septembre.

En fin de matinée, le titre UnitedHealth progressait de 0,5%, tandis que Kraft perdait 0,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI