Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours sur des plus hauts annuels

Wall street : Toujours sur des plus hauts annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture sur une note indécise, les marchés d'actions américains sont repartis à la hausse jeudi matin, grâce notamment à de bonnes nouvelles sur le front de l'emploi.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,7% à 12.866,2 points et le Nasdaq Composite de 0,5% à 2930,3 points.

Alors qu'en Europe les investisseurs s'inquiètent de la possibilité que la Grèce n'obtienne pas sa seconde tranche d'aide financière - indispensable pour éviter une banqueroute - les opérateurs américains semblent avoir une perception moins solennelle du problème.

'On se rend quand même compte que les marchés auront du mal à trouver une véritable direction tant que le dossier ne sera pas réglé et que l'incertitude demeurera', note un trader.

La publication d'un indice Philly Fed en hausse de 7,3 vers 10,2 permet toutefois aux indices new-yorkais de se maintenir à leurs plus haut de l'année.

Ce matin déjà, les investisseurs avaient salué l'annonce d'un repli des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 348.000, un plus bas depuis presque quatre ans.

Parallèlement, l'inflation est restée maîtrisée dans les usines en janvier (+0,1%) et le marché de la construction résidentielle montre quelques signes d'amélioration (+1,5% pour les mises en chantier le mois dernier).

Les valeurs financières tiennent bon, insensibles à la décision de Moody's de passer en revue ses notes sur 17 banques d'affaires mondiales, parmi lesquelles Bank of America (+2,4%), JPMorgan (+1%) ou Morgan Stanley (-0,2%).

General Motors prend presque 6% après avoir réussi à dégager un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars en 2011, malgré une lourde perte sur ses activités européennes au 4ème trimestre. Ses titres étaient attendus en hausse de plus de 1% ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI