Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Toujours sous l'effet de la fed

Wall street : Toujours sous l'effet de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient débuter en nette hausse jeudi, atteignant de nouveaux sommets depuis l'été 2011, au lendemain du discours ultra-accommodant de la Réserve fédérale.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 7,25 points à 1327,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 11 points à 2471,5 points.

Les investisseurs se félicitent de l'afflux d'argent pas cher qui se profile jusqu'en 2014 au vu du message très conciliant passé par la Fed hier.

La posture de la banque centrale devrait notamment favoriser les actifs les plus risqués, comme les valeurs liées aux matières premières ou les financières.

Les statistiques du jour sont également de nature à pousser à la prise de risque.

Si les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 356.000 à 377.00 lors de la semaine du 21 janvier, les commandes de biens durables ont enregistré une hausse surprise de 3% en décembre.

Du côté des entreprises, les publications de résultats ont du mal à laisser transparaître un véritable optimisme des dirigeants de sociétés.

Caterpillar a relevé ses objectifs 2012, à l'occasion de la publication de résultats records au titre des trois derniers mois de 2011, tout en invoquant une situation déprimée sur les marchés de la construction en Europe et en Amérique du Nord.

AT&T a publié pour sa part une perte nette de près de sept milliards de dollars pour le 4ème trimestre, plombé par une série d'éléments exceptionnels.

3M affiche un bénéfice supérieur à ses objectifs pour 2011, à savoir 5,96 dollars par action, en progression de 5,9%, contre une fourchette de prévisions comprise entre 5,85 et 5,95 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...