Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Toujours rien sur le front de la dette

Wall street : Toujours rien sur le front de la dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse lundi, les investisseurs vivant de plus en plus mal l'absence d'avancées sur le front de la dette.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd de 8,75 points à 1306,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 12,75 points à 2342,75 points.

Cette semaine s'annonce très riche en ce qui concerne les publications de résultats, avec les annonces de plusieurs poids lourds de la cote dont IBM, Bank of America, Microsoft, McDonald's ou General Electric.

Mais tous ces rendez-vous risquent d'être relégués au second plan si aucun compromis n'est trouvé quant au plafond de la dette.

'Que se passe-t-il si les républicains et les démocrates ne trouvent pas un accord cette semaine?', questionnent les analystes d'Aurel BGC. 'Près de 134 milliards de dollars de dépenses publiques seraient gelées sur le mois d'août', préviennent-ils.

Lors d'un entretien accordé ce matin à la chaîne d'informations financières CNBC, Tim Geithner, le secrétaire d'Etat au Trésor, a assuré que 'beaucoup de choses se passaient' en coulisses des négociations afin de résoudre la crise.

Vendredi, les indices US avaient clôturé pratiquement au plus haut du jour, le Nasdaq gagnant pas loin de 1%.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a réussi à réduire ses pertes à 1,4%, tandis que le Nasdaq se repliait de quelque 2,5%.

Premier grand groupe à publier ses comptes cette semaine, Halliburton affiche un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 747 millions de dollars pour son deuxième trimestre 2011, en croissance de 46% en rythme séquentiel et de 56% par rapport à la même époque de l'année dernière.

Hasbro a vu son résultat net augmenter d'un tiers à 53,1 millions de dollars sur le deuxième trimestre 2011, soit 42 cents par action. Hors un crédit d'impôt et des charges exceptionnels pour la création d'un centre dans le Rhode Island, le BPA n'est ressorti qu'à 33 cents.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...