Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Toujours plus haut, Google s'illustre

Wall Street : Toujours plus haut, Google s'illustre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street prend une pente ascendante mardi, soutenue notamment par de bonnes surprises au niveau économique en Europe.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones bat de nouveaux records annuels au-dessus des 14.000 points et s'adjuge 0,4% à 14.032,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 3202,9 points.

L'indice ZEW - qui mesure le sentiment économique en Allemagne - s'est amélioré beaucoup plus que prévu en janvier, passant à 48,2 et progressant pour le troisième mois consécutif.

A titre de comparaison, les économistes n'anticipaient qu'un chiffre autour de 35.

'Les gens espèrent que l'économie allemande va fortement rebondir après sa contraction du 4ème trimestre et cela dope la tendance', explique un opérateur.

Le compartiment technologique est plus particulièrement porté par Google (+1,3%), qui se négocie à des plus hauts historiques à plus de 800 dollars sur des informations évoquant l'ouverture de magasins détenus en propre.

Apple recule de 1%, bien que Morgan Stanley ait réitéré sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 630 dollars sur le titre dans l'optique du lancement d'un iPhone d'entrée de gamme en Chine.

Office Depot (+14,5%) et OfficeMax (+25,2%) sont en forte hausse alors que les deux distributeurs de fournitures de bureaux seraient en négociations à un stade avancé en vue d'une fusion, d'après le Wall Street Journal.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...