Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Toujours pas de compromis en vue

Wall Street : Toujours pas de compromis en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche son inquiétude lundi face à l'impasse dans laquelle les discussions budgétaires se trouvent engagées depuis vendredi dernier, aucun compromis ne semblant aujourd'hui en vue à Washington.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,3% à 15.196,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 3787,1 points.

'Les indices rechutes en raison des craintes entourant un éventuel défaut des Etats-Unis, les parlementaires n'ayant pas réussi à trouver d'accord pendant le week-end', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Bon nombre d'investisseurs continuent toutefois de penser qu'une solution sera trouvée avant la date butoir du 17 octobre qui, faute de compromis, plongerait la première économie mondiale dans une situation de cessation de paiement.

La prudence est également de mise avant une nouvelle série de résultats trimestriels cette semaine, dont ceux de Coca-Cola, Intel, Google et Goldman Sachs.

Faute d'indicateur majeur à l'agenda en cette période de 'shutdown', la séance s'annonce de toute façon peu animée, le jour férié de 'Columbus Day' ayant éloigné certains professionnels.

Le compartiment obligataire doit ainsi rester fermé toute la journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...