Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Toujours l'inquiétude grecque

Wall street : Toujours l'inquiétude grecque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places américaines devraient ouvrir en baisse mercredi, dans le sillage du repli des marchés européens, toujours sur fond de craintes d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 cède 7,5 points et le Nasdaq 100 Future perd 14,25 points à 2521 points.

Wall Street devrait malgré tout moins baisser que l'Europe, puisque les indices avaient déjà intégré hier soir les commentaires alarmistes de l'ex-premier ministre grec évoquant les préparatifs en vue d'une éventuelle sortie de la Grèce de l'euro.

Les investisseurs devraient toutefois jouer la carte de la prudence avant le dîner 'informel' prévu ce soir à Bruxelles entre les chefs d'Etat et de gouvernement européens.

Beaucoup d'observateurs se montrent pessimistes sur les chances que les européens parviennent à un accord, citant notamment la position intransigeante de l'Allemagne sur les euro-obligations.

L'actualité des sociétés n'est guère plus engageante.

Dell a commencé son exercice 2011-2012 sur une fausse note, avec des résultats et des revenus trimestriels inférieurs aux anticipations du marché.

Après deux jours de forte baisse, Facebook devrait opérer un rebond technique ce matin. Un analyste prévenait ce matin que sous le seuil des 30,4 dollars, le titre enterait dans une spirale baissière.

La seule statistique du jour prévue aux Etats-Unis est celle des ventes de logements neufs, attendues en hausse de 328.000 à 335.000 pour le mois d'avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...