Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Toujours en dessous des résistances

Wall street : Toujours en dessous des résistances

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grande orientation lundi, les investisseurs se montrant prudents en l'absence d'actualités significatives ou de statistiques.

Après avoir testé sans grande conviction les 12.400 points, le Dow Jones grignote 0,1% à 12.388,2 points en fin de matinée, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, à 2789,9 points.

Le S&P 500 est lui aussi inchangé, à 1332,4 points, bien en-dessous de son zénith annuel de 1344 points.

'Il n'y a aucun doute sur le fait que l'économie américaine continue d'impressionner après les bons chiffres sur l'emploi de la semaine dernière, mais avec la remontée de l'or et des prix du pétrole, les traders ont des raisons de commencer à se montrer nerveux', juge un professionnel.

Le baril de brut léger texan reprend du terrain pour se traiter autour de 108 dollars ce matin, tandis que le dollar tente de résister et s'échange à environ 1,4210 pour un euro.

La semaine sera placée sous le signe de la politique monétaire, avec la la publication des dernières 'minutes' de la Fed et la réunion du conseil des gouverneurs de la zone euro, à l'issue de laquelle est attendu un relèvement de taux.

Demain, l'indice ISM des services devrait ressortir en baisse de 59,7 à 59,5 en février, malgré la récente amélioration observée sur le marché du travail et sur les inscriptions au chômage.

Du côté des valeurs, Pfizer gagne 1% après avoir annoncé la cession de son activité de gélules en gélatine Capsugel au fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts(KKR) pour un montant de 2,37 milliards de dollars en numéraire.

McDonald's prend 0,5% après avoir manifesté son intention, avec ses franchisés, d'embaucher 50.000 personnes aux Etats-Unis le 19 avril prochain à l'occasion d'un événement national.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...