Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours beaucoup de questions en suspens

Wall street : Toujours beaucoup de questions en suspens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Auteurs d'un puissant rebond hier, les marchés d'actions américains ne semblent pas prêts à remettre les gaz mercredi, beaucoup de problèmes restant en suspens après l'intervention de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie ainsi de 20 points à 1151,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future décroche de 40,25 points à 2114,75 points.

Hier, le Dow Jones avait clôturé sur des gains de 4% et le Nasdaq repris 5,3% dans le sillage de la décision de politique monétaire de la Fed, qui a promis de maintenir ses taux d'intérêt à leur plus bas historique jusqu'en 2013.

Beaucoup d'observateurs continuent malgré tout d'anticiper une récession d'ici la fin de l'année, la Réserve fédérale ayant elle-même confirmé que l'économie américaine avait ralenti plus fortement que prévu.

'Le S&P 500 est désormais valorisé à des niveaux très bas, à environ 12 fois ses résultats, ce qui n'avait plus été le cas depuis des décennies', souligne BlackRock.

'Ceci dit, des valorisations faibles dans des marchés turbulents ne conduisent pas forcément à un retournement de situation immédiat', rappelle le gérant d'actifs new-yorkais, qui recommande aux investisseurs de se porter pour l'instant sur des valeurs de qualité.

Si la journée sera marquée par la publication aux Etats-Unis des stocks hebdomadaires de pétrole et des stocks des grossistes, elle se caractérise aussi par quelques annonces de résultats.

Walt Disney a dévoilé hier des résultats supérieurs aux attentes sur son troisième trimestre 2010-11, grâce au dynamisme de ses activités de télévision et de ses parcs d'attraction, qui ont compensé des performances plus ternes du côté des films.

Polo Ralph Lauren a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 184 millions de dollars, à comparer avec un profit de 121 millions d'euros un an plus tôt.

Macy's a relevé son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats solides pour son deuxième trimestre (clos fin juillet) grâce à des ventes vigoureuses.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI