Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours à des plus hauts de quatre ans

Wall street : Toujours à des plus hauts de quatre ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains font du surplace mardi matin et se maintiennent à leurs plus hauts de quatre ans, après leur vive progression de la veille.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones est stable, à 13.237.5 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 3126,9 points.

Ben Bernanke, le président de la Fed, interviendra dans moins d'une heure dans le cadre d'une allocution consacrée à 'la réponse apportée par la Réserve Fédérale à la crise financière'.

'Rien ne permet d'espérer qu'il tienne un discours qui permette encore aux indices de monter', prévient un trader.

En attendant, les indices US digèrent sans encombre les mauvais chiffres du jour, comme le repli de 0,8% des prix immobiliers (-3,8% sur 12 mois) ou la baisse de la confiance des ménages américains (qui rechute de 71,6 vers 70,2 points).

Walgreen avance de 0,7% après avoir publié des résultats en baisse pour le deuxième trimestre clos le 29 février dernier, avec un bénéfice net de 683 millions de dollars, en repli de 7,7% par rapport à la même période de l'année précédente.

Total - qui cote aussi sur le NYSE - y est attaqué comme à Paris, les investisseurs s'interrogeant sur la gravité de la fuite de gaz survenue sur le gisement d'Elgin, en mer du Nord britannique. Le titre perd pas loin de 6%.

A noter qu'Apple pulvérise de nouveaux records historiques, en reprenant 1,1% à 613,6 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI