Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Timidement dans le vert grâce aux défensives

Wall street : Timidement dans le vert grâce aux défensives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street hésite vendredi, mais se maintient toutefois dans le vert grâce à ses valeurs défensives, 'utilities' et télécoms en tête.

En toute fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 12.472,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 2841,5 points.

Les marchés avaient beaucoup pogressé depuis le début de la semaine dans l'espoir que les décideurs mondiaux reprennent la main en vue de soutenir la croissance mondiale, mais aucun d'entre eux n'a su répondre aux attentes.

'Jour après jour, la facture du montant dont l'Espagne a besoin pour sauver ses banques ne cesse de s'amplifier et plus l'abyme se creuse, plus la nervosité des marchés grandit', explique un trader.

'Les ministres des finances européens doivent se rencontrer ce week-end et la réalité d'un sauvetage prendra peut-être forme', ajoute le professionnel.

Sur le Dow, les meilleures performances de la matinée reviennent à des valeurs défensives, comme le distributeur Wal-Mart (+2,6%) ou les opérateurs télécoms AT&T (+1,2%) et Verizon (+1,2%).

McDonald's lâche 1% à 87,5 dollars après avoir fait état d'une hausse de 3,3% de ses ventes à nombre de restaurants comparables au mois de mai, une performance largement en-dessous des attentes du marché.

A ce stade de la semaine, le Dow affiche un gain hebdomadaire de presque 3% et le Nasdaq une progression de l'ordre de 3,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI