Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Tétanisée par le risque de guerre commerciale

jeudi 22 mars 2018 à 17h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en forte baisse jeudi, accusant des pertes de l'ordre de 2%, le marché semblant tétanisé par le spectre d'une guerre commerciale avec la Chine.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones lâche 1,9% à 24.199,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède près de 2% à 7199,8 points.

'Tout le monde attend les sanctions commerciales à l'encontre de la Chine que Donald Trump doit dévoiler d'ici à la fin de la journée', commente un opérateur.

'C'est au minimum 30 milliards de dollars de droits annuels supplémentaires qui devraient être appliqués à toute une série de produits chinois', prévient le professionnel.

Les chiffres du jour s'avèrent par ailleurs mitigés avec une hausse de 3000 à 229.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine passée, mais les 'indicateurs avancés' américains affichent une hausse de 0,6% en février, soit deux fois mieux que prévu.

Du côté des valeurs, Accenture chute de 7,3% après avoir averti dans la matinée que sa marge opérationnelle ne progresserait pas sur l'exercice, contrairement à ce que le groupe de conseil avait initialement annoncé.

Facebook lâche encore 2,2% et cède maintenant plus de 10% depuis le début de la semaine, les mesures prises par le réseau social depuis le scandale de la fuite des données-utilisateurs ne rassurant pas les investisseurs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat