Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tétanisée par le risque de guerre commerciale

Wall Street : Tétanisée par le risque de guerre commerciale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en forte baisse jeudi, accusant des pertes de l'ordre de 2%, le marché semblant tétanisé par le spectre d'une guerre commerciale avec la Chine.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones lâche 1,9% à 24.199,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède près de 2% à 7199,8 points.

'Tout le monde attend les sanctions commerciales à l'encontre de la Chine que Donald Trump doit dévoiler d'ici à la fin de la journée', commente un opérateur.

'C'est au minimum 30 milliards de dollars de droits annuels supplémentaires qui devraient être appliqués à toute une série de produits chinois', prévient le professionnel.

Les chiffres du jour s'avèrent par ailleurs mitigés avec une hausse de 3000 à 229.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine passée, mais les 'indicateurs avancés' américains affichent une hausse de 0,6% en février, soit deux fois mieux que prévu.

Du côté des valeurs, Accenture chute de 7,3% après avoir averti dans la matinée que sa marge opérationnelle ne progresserait pas sur l'exercice, contrairement à ce que le groupe de conseil avait initialement annoncé.

Facebook lâche encore 2,2% et cède maintenant plus de 10% depuis le début de la semaine, les mesures prises par le réseau social depuis le scandale de la fuite des données-utilisateurs ne rassurant pas les investisseurs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...