Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Termine en repli après les 'minutes' de la Fed

Wall Street : Termine en repli après les 'minutes' de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en forte baisse mercredi, affectée par le climat tendu caractérisant les négociations sur la dette grecque et par le trou d'air boursier qui secoue la Chine.

A la clôture des marchés, le Dow Jones décroche de 1,47% à 17.515,42 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,75% à 4909,76 points.

La séance a été marquée par une incroyable panne informatique du côté du NYSE, l'opérateur de la Bourse de New York, qui a paralysé les échanges pendant de longues heures.

Quant aux 'minutes' de la Fed, parues en seconde partie de séance, elles ont confirmé que le comité de politique monétaire attendait de disposer de davantage de signes de reprise économique avant de 'normaliser' sa stratégie.

Reste que, dans l'ensemble, les analystes continuent d'attendre une première hausse de taux en septembre.

Le recul des valeurs américaines a été freiné par le petit rebond des cours pétroliers avec un baril de brut léger américain qui a mis fin à sa dégringolade des derniers jours et grappille 1,5% à 52,55 dollars.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks américains de pétrole brut avaient augmenté de 400.000 barils la semaine dernière.

Du côté des valeurs, Microsoft perd 0,14% après avoir officialisé mercredi son intention de restructurer son activité de téléphonie mobile afin de 'mieux concentrer et aligner ses ressources', une décision qui devrait se traduire par la suppression de 7800 postes.

Credit Suisse a réitéré son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 145 dollars sur Apple sur fond de vigueur des ventes d'iPhones. Le courtier estime que les dernières données disponibles continuent de faire état d'une solide demande à court terme pour l'iPhone, ce qui devrait permettre selon lui de compenser la faiblesse actuelle de l'iPad.

Alibaba va investir 100 millions de dollars dans Mei.com, groupe chinois spécialisé dans le shopping online de luxe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI