Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tentative laborieuse de rebond

Wall street : Tentative laborieuse de rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de repli, Wall Street tente de se démarquer à la hausse mercredi, même si les analystes estiment que l'épisode correctif n'est pas encore totalement bouclé.

Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones reprend 0,2% à 12.502,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,6% à 2798,7 points.

'On reste confiné dans une phase de consolidation laborieuse, avec un biais tout juste négatif, puisque les grands indices ont abandonné moins de 4% depuis leurs plus hauts du 29 avril', note Scott Marcouiller, stratège chez Wells Fargo Advisors.

'Il reste encore un travail de consolidation à effectuer sur le court terme', estime-t-il.

Les cours du pétrole avancent de 3,6%, à 100,3 dollars le baril, après l'annonce d'une stabilisation des stocks de brut la semaine dernière aux Etats-Unis, une bonne nouvelle après les hausse des dernières semaines.

Dans leur sillage, Chevron et ExxonMobil - les deux poids-lourds du secteur énergétique - progressent de respectivement 2,1% et 1,4%.

Toujours sur le Dow, Hewlett-Packard poursuit sa glissade de la veille (-2,3% à 36,1 dollars), alors que les analystes dégradent tour à tour leurs opinions sur le titre après des trimestriels décevants. Ce matin, UBS a abaissé son objectif de 52 à 45 dollars.

Malgré la faiblesse de ses ventes de PC, Dell parvient à bondir de 5% après avoir fait part d'un bon démarrage pour son exercice 2011-12, grâce aux effets positifs de ses réductions de coûts et au dynamisme de ses divisions serveurs et services.

Dans la distribution, Target perd plus de 2% après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse, invoquant la robustesse de ses activités de cartes de crédit.

La chaîne de magasins d'entrepôts BJ's Wholesale Club prend quant à elle 1,7% après avoir dépassé ses objectifs de résultats au premier trimestre, ce qui l'amène à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI