Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tentative de redressement purement technique

Wall Street : Tentative de redressement purement technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente un redressement mardi matin, un rebond purement technique après la correction de 2% opérée la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 17.648,5 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 4983,3 points.

'On s'oriente vers le chemin de la hausse après que les marchés d'actions mondiaux ont connu hier leur pire séance en plus de deux ans', souligne Wells Fargo Advisors.

'Des informations en provenance d'Europe laissent penser que le gouvernement grec pourrait être prêzts à reconsidérer une offre de la dernière chance des créanciers qui permettrait d'éviter un défaut', explique le gérant d'actifs.

Au chapitre des statistiques, l'indice PMI de Chicago est remonté à 49,4, soit près de la barre des 50 points qui marque une stabilité de l'activité manufacturière dans cette région.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board a progressé pour sa part de six points pour atteindre 101,4.

Sur le plan des valeurs, Alcoa cède 1,1% après avoir annoncé son intention de fermer de manière définitive sa fonderie d'aluminium de Poços de Caldas, au Brésil, une décision qui entraînera une charge de restructuration de 100 à 110 millions de dollars après impôts.

Cisco perd lui 0,3% après avoir annoncé l'acquisition d'OpenDNS, une société spécialisée dans la sécurité informatique basée à San Francisco pour un montant de 635 millions de dollars.

ConaGra prend 2,5% après avoir enregistré un bénéfice net de 209,2 millions de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal, soit 48 cents par action, à comparer avec une perte de 324,2 millions représentant 77 cents par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI