Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tentative de rebond technique

Wall Street : Tentative de rebond technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait tenter un rebond technique vendredi à l'ouverture après avoir signé hier sa pire séance de l'année et sa plus forte baisse depuis début novembre 2012.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq affichent des gains de l'ordre de 0,4%.

Deux jours après le virage de politique monétaire de la Fed, les investisseurs cherchent toujours à évaluer les implications du retrait progressif du programme d'injectifs de liquidités de la banque centrale.

'Les inquiétudes grandissantes autour des effets de la modulation du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed sont tout à fait compréhensibles au vu de la faiblesse des rendements obligataires et de la forte remontée des marchés d'actions l'année écoulée', estime ainsi Goldman Sachs.

'Les craintes se concentrent sur la pérennité de la croissance et des cours de Bourse en l'absence d'assouplissement quantitatif (QE), ainsi que sur les actifs particulièrement vulnérables à un resserrement des liquidités', explique la banque d'affaires.

La véritable mauvaise nouvelle, c'est que le Dow Jones a effacé tous ses gains depuis le 1er mai dernier en chutant de plus de 2,3% hier, repassant du même coup sous la barre psychologique des 15.000 points.

La journée s'annonce calme sur le plan statistique, puisqu'aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour, ni en Europe ni aux Etats-Unis.

La séance pourrait être néanmoins marquée par une certaine volatilité du fait de de l'expiration de plusieurs catégories de futures et d'options, une conjonction connue sous le nom de 'journée des quatre sorcières'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI