Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Tentative de rebond malgré un regain de tension

Wall Street : Tentative de rebond malgré un regain de tension

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa lourde correction de la veille, Wall Street parvient à opérer un rebond vendredi matin malgré le net regain de tensions géopolitiques en Ukraine et en Israël.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,3% à 17.028,8 points tandis que le Nasdaq reprend 0,7% à 4395,2 points.

'C'est quand même surprenant que les marchés ne réagissent pas davantage', s'étonne William Nicholls, vendeur actions chez Capital Spreads. 'On a quand même 300 civils qui viennent d'être abattus en plein vol', rappelle le professionnel basé à Londres.

Les investisseurs n'ont pas beaucoup plus réagi aux mauvaises statistiques publiées dans le courant de la matinée, avec notamment un indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan qui s'est enfoncé à 81,3 en juillet contre 82,5 le mois dernier.

Autre mauvaise surprise, l'indice des indicateurs avancés aux Etats-Unis a augmenté un peu moins que prévu en juin, en raison d'un ralentissement dans le secteur de l'immobilier.

D'après les gérants, la bonne tenue des indices pourrait s'expliquer par la volonté de soutenir les cours en vue d'optimiser les scores mensuels en cette séance dite des 'trois sorcières', qui marque l'arrivée à expiration de toute une série de contrats.

Du côté des valeurs, Google grimpe de 2,1% après avoir annoncé dans la soirée d'hier une hausse de 22% de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre, une performance qui s'avère supérieure aux prévisions de Wall Street.

IBM recule de 0,3% au lendemain de la présentation de résultats relativement ternes pour le deuxième trimestre, marqués notamment par les difficultés persistantes de ses activités de matériel.

HP progresse de son côté de 0,6% après avoir annoncé la désignation de Meg Whitman, sa directrice générale, au poste de PDG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...