Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tendance toujours négative

Wall street : Tendance toujours négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir essuyé de lourdes pertes en début de séance, Wall Street opère une petite remontée à l'approche de la mi-journée, mais la tendance demeure largement négative après la déception suscitée par la Fed hier.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones perd 0,4% à 12.548,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,3% à 2851,1 points.

'Les investisseurs sortent des marchés d'actions et se ruent vers les actifs les plus sûrs du côté des devises et des matières premières au vu des incertitudes qui entourent la croissance mondiale', explique un trader.

'Les espoirs d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ne vont pas disparaître du jour au lendemain, mais les minutes de la Fed écartent toute action de la banque centrale dans l'immédiat', souligne-t-il.

Dans ces conditions, les opérateurs auraient presque préféré constater des signes d'aggravation de la conjoncture américaine, alors qu'on note au contraire une petite embellie sur le marché du travail.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont ainsi reculé de 26.000 à 350.000 la semaine dernière, atteignant un plus bas de quatre ans, là où le consensus visait une certaine stabilité.

L'évènement du jour, c'est le redressement du dollar sous le seuil de 1,22 pour un euro, en-deçà du précédent plancher annuel qui se situait vers 1,2230.

Le mouvement d'appréciation du dollar depuis les 'minutes' de la Fed pourrait même préfigurer selon certains une glissade de l'euro en direction de 1,20 ou des 1,19 dollar.

Du côté des valeurs, Merck bondit de plus de 4% après avoir fait état de résultats positifs pour une étude de phase III sur l'odanacatib, un traitement contre l'ostéoporose.

Ford cède 1,6% après avoir annoncé la distribution d'un dividende de cinq cents par action au titre du troisième trimestre, un niveau équivalent à celui qu'il verse depuis la reprise de ses paiements fin 2011.

JPMorgan (-1,5%) et Wells Fargo (-1,2%) sont boudés avant la parution de leurs résultats trimestriels, très attendus, dans la matinée de demain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI