Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tendance plombée par un indicateur chinois

Wall Street : Tendance plombée par un indicateur chinois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin, sous le coup de l'annonce d'une nouvelle contraction du secteur manufacturier chinois au mois de février.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,2%.

Dans sa version 'flash', l'indice Markit/HSBC des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier chinois s'est dégradé à 48,3 en février, s'éloignant un peu plus de la barre des 50 points séparant croissance et contraction de l'activité.

Autre facteur d'inquiétude, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu la semaine passée, à 336.000 contre un consensus établi autour de 330.000.

Les investisseurs attendent maintenant avec impatience les indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie, qui seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

L'ambiance s'était déjà assombrie hier à Wall Street après la confirmation que le 'tapering' - le cycle de réduction des rachats d'actifs de la Fed - se poursuivrait sauf circonstances extraordinaires.

Du côté des valeurs, Wal-Mart a dévoilé un BPA ajusté en ligne avec les attentes sur son quatrième trimestre 2013-2014, mais accompagné de ventes décevantes et de prévisions prudentes pour l'exercice qui débute.

Facebook est attendu en baisse de 2% après avoir déboursé 16 milliards de dollars pour signer l'acquisition de l'application de messagerie instantanée sur mobile WhatsApp. 'C'est 16 fois plus que le montant que Google avait proposé l'an dernier', s'étonne un analyste.

Certains observateurs font néanmoins remarquer que WhatsApp brasse à lui tout seul l'équivalent de l'ensemble du volume des SMS au niveau mondial.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI