Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Tendance mitigée, pressions géopolitiques

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après une baisse de 0,3% du Dow Jones jeudi, les indices américains débutent la séance sur une tendance mitigée, les interventions de Donald Trump continuant de peser sur le moral des opérateurs. Le Dow Jones est stable et le Nasdaq gagne 0,3%.

'La Maison Blanche a annoncé l'annulation de la rencontre très attendue avec le leader nord-coréen', souligne Wells Fargo Advisors, qui rappelle aussi que le Président des Etats-Unis envisage de nouvelles taxes à l'importation dans le secteur automobile.

Après une hausse de 2,7% en mars, les commandes de biens durables aux Etats-Unis se sont contractées de 1,7% le mois dernier, là où les économistes ne tablaient en moyenne que sur une diminution de 1,4%.

En excluant les équipements de transport, catégorie particulièrement volatile, les commandes de biens durables ont néanmoins augmenté de 0,9% en avril, alors que le consensus n'anticipait qu'une hausse de 0,5%.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan ('UMich') ressort à 98 en donnée définitive pour le mois de mai, marquant ainsi une légère baisse par rapport à 98,8 en avril.

Il s'inscrit ainsi en repli surprise, puisque les économistes anticipaient en moyenne une confirmation de l'estimation préliminaire de la mi-mai, qui était de 98,8 là aussi.

Dans l'actualité des valeurs, Gap a dévoilé jeudi soir un BPA ajusté en hausse de 17% à 42 cents sur son premier trimestre comptable, inférieur de trois cents au consensus, avec un tassement de la marge opérationnelle ajustée de 1,1 point à 6,3%.

Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Gap, mais avec un objectif de cours abaissé de 48 à 45 dollars, au lendemain de la publication de résultats de premier trimestre grevés par de lourdes dépréciations chez la marque Gap.

'La météo n'a pas aidé, mais la marque Gap reste clairement un problème qui a besoin d'être traité', estime le broker, expliquant que 'même avec des marges déjà basses, elle pèse encore sur les marges et les résultats totaux du groupe'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +9.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat