Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tendance mitigée après les biens durables

Wall Street : Tendance mitigée après les biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse vendredi, à la faveur de la forte progression des commandes de biens durables aux Etats-Unis au mois de septembre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, la tendance s'annonce mitigée avec un contrat 'future' sur le S&P 500 qui recule de 0,1% mais un Nasdaq 100 Future qui prend près de 0,2%.

Les commandes de biens durables ont augmenté de 3,7% en septembre à la faveur de fortes ventes dans l'aviation civile.

Ce chiffre - considéré comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis - est susceptible d'apaiser les craintes concernant la santé de l'économie américaine.

'Prudence toutefois, car l'ambiance pourrait vite tourner aux prises de bénéfices avec l'approche de la fin du mois', prévient un trader.

L'avertissement semble d'autant plus sérieux que Wall Street vient d'aligner 10 séances de hausse sur 12.

En cotations avant-Bourse, Amazon bondit de plus de 7% malgré des comptes qui restent dans le rouge du fait d'une poursuite des investissements à l'international, mais le rythme devrait se ralentir en 2014 et les comptes repasser au vert.

Microsoft a également séduit les investisseurs avec un bénéfice net de 0,62 dollar par action, contre 0,53 dollar un an plus tôt.

Ce matin, Procter & Gamble a dévoilé des bénéfices conformes aux attentes du marché sur les trois premiers mois de son exercice, avec une dégradation de sa marge opérationnelle contrebalancée par une progression des ventes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI