Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Tendance lourde après l'emploi

Wall Street : Tendance lourde après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'enfoncent dans le rouge vendredi après la parution de chiffres de l'emploi jugés 'particulièrement décevants'.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,7% à 14.495,9 points et le Nasdaq Composite perd 1,1% à 3190,1 points.

D'après le Département du Travail, l'économie américaine a créé 88.000 emplois non-agricoles au mois de mars, un chiffre très loin du consensus qui espérait près de 200.000 postes supplémentaires.

Le taux de chômage s'est établi à 7,6% en mars, un niveau encore très éloigné de l'objectif d'un taux de chômage de 6,5% que la Fed s'est fixé pour un retour à la normale de sa politique monétaire.

'Ces chiffres montrent bien à quel point la reprise de l'économie américaine est fragile', estime David Madden, analyste chez IG.

'Les créations de postes du mois dernier sont plus de moitié inférieures au consensus', poursuit-il. 'Il y a vraiment de quoi échauder les investisseurs et leur réaction montrent qu'ils sont prêts à tout moment à retirer leurs billes', conclut le professionnel.

Il y avait un autre chiffre aux Etats Unis ce vendredi, à savoir la balance commerciale dont le déficit s'est contracté en-deçà des 45 milliards de dollars, à -43 milliards en février grâce à une baisse des importations de pétrole.

Cette baisse peut être aussi bien interprétée comme le signe que les Etats-Unis exportent davantage grâce à un dollar plus compétitif, ce qui est bon pour la croissance, ou comme le signe d'un ralentissement des échanges sur fond de faiblesse de la conjoncture et de moindres besoins en énergie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...