Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tendance indécise, Google dope le Nasdaq

Wall Street : Tendance indécise, Google dope le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en baisse vendredi, mais la bonne tenue des valeurs technologiques, Google en tête, propulse le Nasdaq vers de nouveaux sommets.

En fin de matinée, le Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles recule de 0,4% à 18.040 points, tandis que le Nasdaq Composite - à forte pondération technologique - avance de 0,5% à 5187,2 points.

La séance avait pourtant commencé dans le vert en réaction aux résultats supérieurs aux attentes de plusieurs poids lourds de la cote.

GE progresse ainsi de 0,5% après avoir relevé son objectif de BPA opérationnel des activités industrielles à l'occasion de résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre.

La performance est d'autant plus louable que le conglomérat avait raté le consensus sept fois sur huit lors de ses dernières publications.

Honeywell grimpe lui de 1,6% après avoir dévoilé un bénéfice par action légèrement au-dessus des prévisions du marché au titre du trimestre écoulé, lui permettant lui aussi de rehausser sa fourchette cible pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Entretemps, la confiance du consommateur - telle que mesurée par l'Université du Michigan - a fléchi au mois de juillet et dans une proportion bien plus forte qu'anticipé.

L'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'UMich ressort en baisse à 93,3 points ce mois-ci en estimation préliminaire, soit une baisse par rapport au niveau de 96,1 points observé en juin.

Par comparaison, les économistes tablaient en moyenne sur un maintien de l'indicateur aux environs de 96 points, voire sur une légère progression.

Sur le compartiment technologique, Google inscrit de nouveaux records après avoir dégagé des résultats en forte hausse au titre de son deuxième trimestre, notamment grâce au segment mobile.

L'action s'envole actuellement de près de 14% et permet au Nasdaq de flirter avec les 5200 points, un niveau jamais connu pour l'indice jusqu'ici.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI