Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tendance hésitante après des résultats mitigés

Wall street : Tendance hésitante après des résultats mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante vendredi après une série de résultats trimestriels en demi-teinte.

A 30 minutes du coup d'envoi de la séance, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 3,25 points à 1307,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 0,5 point à 2424,75 points.

Après l'annonce de ses résultats, Google perd pas loin de 8% en cotations électroniques, ses comptes trimestriels ayant été comprimés à la fois par la conjonction de recettes publicitaires moins dynamiques et de dépenses plus importantes pour financer ses nouvelles activités.

Déception aussi du côté de GE, dont le chiffre d'affaires de 4ème trimestre n'a pas atteint les projections des analystes.

Parmi les quelques satisfactions du jour, on retrouve les 'blue chips' technologiques du Dow Jones, c'est-à-dire IBM, Intel et Microsoft, dont les résultats et perspectives semblent avoir rassuré le marché.

Les ventes de logements anciens pour le mois de décembre - qui seront publiées à 10h00 (heure de New York) - sont attendues en hausse, et même à leur plus haut niveau depuis un an, ce qui devrait apporter une nouvelle preuve du redressement du secteur de l'immobilier.

Cette dernière journée de la semaine est dite des 'quatre sorcières' puisqu'elle est marquée par l'arrivée à échéance d'une série d'options et de contrats mensuels, ce qui génère habituellement beaucoup de volatilité.

Sans nul doute, les investisseurs resteront également attentifs aux discussions qui se tiennent, en Grèce, entre le gouvernement et les créanciers du pays dans l'optique du versement d'une nouvelle tranche d'aide.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI