Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tendance favorable avec les avancées en grèce

Wall street : Tendance favorable avec les avancées en grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son redressement jeudi dans l'espoir de la réussite du programme de restructuration de la dette grecque.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains moyens de 0,5%.

Les marchés américains s'étaient déjà laissé séduire hier par une rumeur de possible succès de l'opération de conversion de la dette grecque, sans défaut partiel, avec un taux d'acceptation de plus de 90%.

A Athènes, les autorités déclarent depuis ce matin que les créanciers continuent d'apporter leurs titres à l'opération d'échange et que les choses évoluent dans le bon sens.

Depuis Francfort, la BCE a maintenu ses taux d'intérêt inchangés et son président, Mario Draghi, a rappelé que les mesures 'non-standard' de la banque centrale revêtaient un caractère temporaire.

A Washington, le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté à 362.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 3 mars, alors que les économistes attendaient une progression plus limitée.

Mais le vrai test sur l'emploi aura lieu demain avec la publication du rapport mensuel, toujours très attendu par les investisseurs.

Les créations d'emplois dans le secteur non agricole devraient marquer un léger ralentissement à 210.000 en février, contre 243.000 en janvier.

'La tendance du marché du travail reste positive', assure un analyste.

Du côté des valeurs, Apple sera une nouvelle fois très suivi après l'accueil dubitatif (+0,9%) réservé hier en Bourse au nouvel iPad équipé d'un écran haute définition, d'une connexion 4G et d'un appareil photo/vidéo.

McDonald's a fait état d'une augmentation de 7,5% de ses ventes à restaurants comparables en février, sous l'effet d'une progression inhabituelle à deux chiffres de son activité aux Etats-Unis. C'est moins bien que la progression de 8% attendue par les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI