Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tendance défavorable derrière google

Wall street : Tendance défavorable derrière google

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en léger repli vendredi après les résultats trimestriels décevants de Google et, dans une moindre mesure, Bank of America.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 0,75 point à 1309,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future baisse de 2,25 points à 2298,5 points.

'On devrait continuer la phase de stabilisation entamée après la sévère correction de mardi', juge un spécialiste.

Les deux statistiques publiées avant l'ouverture n'ont absolument pas modifié la donne.

L'indice 'Empire State' qui mesure l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York, a pourtant accéléré sa progression en avril, à 21,7, au plus haut depuis un an, contre 17,5 au mois de mars.

Parallèlement, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en mars, selon des statistiques officielles publiées vendredi, un chiffre en ligne avec l'estimation moyenne des économistes. Hors alimentation et énergie, l'inflation ressort en très légère hausse de 0,1%.

La publication d'un nouvel indicateur pourrait néanmoins relancer les marchés.

L'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, attendu un peu avant 10h00, devrait ainsi ressortir en hausse à 69 en avril, contre 66,2 le mois dernier.

Du côté des valeurs, Google devrait ouvrir dans le rouge après avoir présenté, hier soir, des résultats en dessous des attentes du consensus. 'Le groupe doit convaincre sur le potentiel de croissance de ses projets de développement', estime un analyste.

Bank of America pourrait avoir un peu plus de chance et ouvrir en légère hausse malgré l'annonce d'un bénéfice net trimestriel en baisse et à un niveau inférieur aux attentes, en dépit d'une amélioration revendiquée de la qualité du crédit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI