Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Temps mort au lendemain de la Fed

Wall Street : Temps mort au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en léger repli jeudi après sa forte hausse de la veille, inscrite dans la foulée des déclarations rassurantes de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des replis allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture plutôt prudente.

Wall Street avait explosé à la hausse hier (+1,3%) après que Janet Yellen se fut employée à dire aux marchés ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Si le terme 'patience' a sans surprise disparu du communiqué de la Fed, sa présidente a bien signifié que 'retirer le terme patience ne signifiait pas impatience'.

L'attitude de la Réserve fédérale - qui ne laisse augurer aucune hausse de taux d'ici à l'automne, voire décembre 2015 - a provoqué une spectaculaire décrue du dollar, autre facteur de soutien pour les actions américaines.

'Il va falloir un peu de temps pour encaisser et digérer ce changement de paradigme', estiment aujourd'hui les équipes d'ADS Securities.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice de la Fed de Philadelphie et de l'indicateur avancé du Conference Board.

Ce matin, le Département américain du Travail a annoncé 291.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 14 mars, contre 290.000 au terme de la semaine précédente.

Du côté des valeurs, Apple est attendu en modeste hausse alors que le titre doit faire son apparition à partir d'aujourd'hui sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA), en remplacement d'AT&T.

HP devrait également prendre le chemin de la hausse après avoir autorisé un relèvement de 10% de son dividende trimestriel, à 0,176 dollar par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI