Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Surgissement d'un puissant courant acheteur

Wall Street : Surgissement d'un puissant courant acheteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a enregistré sa plus forte hausse en quatre ans et matérialisé des écarts comparables -mais en positif- à ceux affichés lundi (-3,5% en moyenne).

Les indices américains ont suivi un scénario qui a constitué le symétrique de la veille en seconde partie de séance, avec une forte accélération à la hausse en fin de parcours (doublement des gains en une heure).

Affichant d'entrée de jeu des gains de +2,3% à +2,6%, Wall Street en reperdait plus de la moitié à la mi-séance. Et c'est là qu'une irrésistible ascension de +3% en ligne droite s'est enclenchée.

Au final, le Dow Jones et le 'S&P' se sont envolés de +3,95% et le Nasdaq de +4,25%... le Russel-2000 se contentant de +2,55%.

Côté statistiques, rien de nature à justifier un tel emballement, mais au contraire un léger renforcement du risque de voir la Fed agir dès septembre (si les marchés retrouvent leur sérénité) suite à la forte hausse des commandes de biens durables (+2%) aux Etats-Unis en juillet, après un bond de +4,1% en juin (révisé de +3,4%).
Hors secteur des transports (qui connait une envolée de +4,7%) les commandes ont encore affiché +0,6% (contre +0,4% anticipé par le consensus).

Le Nasdaq-100 a signé une envolée record de +5%: la hausse du jour a été menée par les 'AFGANT' avec Apple +5,95%, Facebook +5%, Google +8%, Amazon +7,4%, Netflix +8,5% et Tesla (+2,2%, un peu à la traine). Trois composantes seulement du Nasdaq-100 ont fini dans le rouge.

Les 'biotechs' ont bien rebondi à l'image de Vertex +7,4%, Regeneron +7,3%, Amgen +6,1%, et Biogen +5,9%.
Beau ramassage également au sein du Dow Jones sur les géants Microsoft, Exxon et Intel (+5,55% chacun), Merck prenant +6,4%.

Le pétrole n'a pas accompagné le rebond de Wall Street, et a d'ailleurs terminé en repli de -1% à 38,9 dollars le baril.

Parmi les rares replis du jour on retrouvait Transocean -5%, et Schlumberger -3,35% (suite au rachat de Cameron pour 14 milliards de dollars).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI